Prévoyance - Entreprises
Au CIPSE, nous vous accompagnons dans le choix et la mise en place des garanties suivantes :
- Le capital décès peut être versé, en cas de décès, à un bénéficiaire que vous désignez, ou à l’assuré directement dans le cas d’une invalidité permanente et totale. L’assurance invalidité indemnise l’assuré social avec une pension pour compenser la perte de revenus occasionné par son arrêt de travail partiel ou total.
- La protection du revenu en cas d’arrêt de travail ou de longue maladie mais aussi en cas d’invalidité permanente.
- La rente éducation permet de régler une rente trimestrielle à tout enfant à charge au jour du décès de l’assuré.
- La rente au conjoint organise une rente viagère en cas de décès de l’assuré.
Capital Décès
Protection du Revenu
- En cas d’arrêt de travail ou de longue maladie, les indemnités journalières versées au salarié par la Sécurité Sociale sont complétées jusqu’à 100 % du salaire brut après une franchise à partir du délai que vous aurez choisi en cas de maladie ou en cas d’accident ou d’hospitalisation.
- En cas d’invalidité permanente (2ème et 3ème catégories de la Sécurité Sociale), l’assuré perçoit une rente complétant les prestations de la Sécurité Sociale jusqu’à 100 % du salaire net. En cas d’invalidité partielle (1ère catégorie de la Sécurité Sociale), la rente est réduite de 40 %. Le versement de la rente prend fin lors du départ à la retraite de l’assuré.
1ère catégorie S.S : Si le salarié est incapable d’exercer une activité professionnelle rémunérée, sa pension d’invalidité est égale à 30 % du salaire annuel moyen, calculé sur la base des salaires bruts (pris en compte dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale) des 10 meilleures années.
2ème catégorie S.S : Si le salarié est incapable d’exercer une activité professionnelle rémunérée, sa pension d’invalidité est égale à 50 % du salaire annuel moyen, calculé sur la base des salaires bruts (pris en compte dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale) des 10 meilleures années.
3ème catégorie S.S : Si le salarié est incapable d’exercer une activité professionnelle rémunérée, et s’il est dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie, sa pension d’invalidité est égale à 50 % du salaire annuel moyen, calculé sur la base des salaires bruts (pris en compte dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale) des 10 meilleures années, plus une majoration pour tierce personne.
Rente d'Éducation
Rente du Conjoint
Avantages Fiscaux et Sociaux pour l’entreprise
De plus les cotisations versées par l’entreprise pour chaque participant sont exonérées de charges sociales dans la limite de 6% du PASS (plafond annuel de la Sécurité Sociale) + 1.5%.
Contact
Assurance Conseil – Entreprises et Indépendants
Rechercher les meilleurs garanties, c’est notre métier. Vous proposer celles qui répondent à votre situation, c’est l’expérience des hommes et des femmes du CIPSE.